Les racines corporelles de l’expérience en psychothérapie

Référence GT060

Ouvrage en français - Format papier (Produit Neuf)

Ce livre explore la signification des différents processus du mouvement qui donnent forme à l’expérience de chacun tout au long de sa vie. Il offre une compréhension pratique de la façon dont perdons l’étonnement et la curiosité avec laquelle nous bougeons lorsque nous somme enfants et de la façon dont on peut les retrouver.

Il présente un nouveau paradigme de la constitution de l’expérience grâce à une investigation radicale et approfondie des fondements des la vie animée. Ce livre utilise un langage phénoménologique précis pour parler des interactions infraverbales qui forment le fondement de l’expérience vécues. Le rôle central de ces interactions dans la rencontre thérapeutique est mis en évidence par des vignettes thérapeutiques riches et détaillées. La construction de l’expérience est explorée méticuleusement en rapprochant la dyade nourrisson-parent à ce qui se déploie dans la dyade patient-thérapeute. Les lecteurs pourront ainsi apprendre à reconnaître des inhibitions routinières développées dès les premières années de la vie, apprécier leur utilité initiale et découvrir la façon de rétablir le flux vivant des réponses du ressenti et du mouvement.

Ce livre est essentiel pour tous les psychothérapeutes qui veulent intégrer dans leur travail la dynamique du mouvement, les éducateurs qui travaillent avec les bébés et les jeunes enfants, et pour tous ceux qui souhaitent mieux comprendre leur être psychophysique.

Ruella Frank associe dans son travail de nombreuses années d’expérience en tant que gestalt-thérapeute, danseuse et chorégraphe professionnelle, praticienne de Yoga, étudiante de multiples théories du mouvement. Elle a été étudiante de Laura Perls, co-fondatrice de la gestalt-thérapie. Elle a elle-même fondé et dirige le Center for Somatic Studies de New York.
Elle enseigne internationalement son approche et a écrit de multiples articles, chapitres et ce livre est son troisième ouvrage après : Le corps comme conscience et La première année... et le reste de la vie (avec F. La barre), traduits en plusieurs langues et publiés en français par l’exprimerie.

Informations

Éditeur l'Exprimerie
Pages 212
Format 17 × 24 × 1.5 cm
Poids 375 g
ISBN 978-2-491953-13-3


Le secrétariat est en vacances du
du 23 février au 3 mars inclus, vos commandes seront traitées à partir du 4 mars .

Merci de votre compréhension.