À propos

La Gestalt-thérapie, même si elle est l’une des psychothérapies les plus connues et les plus pratiquées en France et dans le monde, s’est beaucoup plus fait connaître par sa pratique clinique que par ses publications.

Sur les rayons des libraires, on ne trouvera généralement que des ouvrages de vulgarisation destinés au grand public, rarement des ouvrages fondamentaux, des textes de référence destinés aux professionnels ou à un lectorat averti à la recherche de tels textes.

C’est pourquoi cette maison d’édition a vu le jour, il y a une vingtaine d’années.

L’exprimerie offre une collection d’ouvrages de psychothérapie plus particulièrement consacrée à la Gestalt-thérapie.

Une trentaine de titres permet une approche en profondeur de cette méthode, tantôt au travers de textes originaux qui offrent une vue d’ensemble, tantôt de traductions d’ouvrages majeurs, tantôt encore d’études thématiques spécialisées.

Un certain nombre des ouvrages français originaux de cette collection ont déjà fait l’objet de traductions en diverses langues et la contribution de la pensée gestaltiste française trouve ainsi un rayonnement international.

La direction de la collection est assurée par Jean-Marie Robine, psychologue clinicien, Gestalt-thérapeute didacticien, fondateur de l’Institut Français de Gestalt-thérapie.

L’Institut Français de Gestalt-thérapie, fondé en 1980, prolonge ainsi son oeuvre de formation de psychothérapeutes en offrant à la communauté des ouvrages de qualité.

L’exprimerie publie en outre les « Cahiers de Gestalt-thérapie », revue thématique bi-annuelle éditée par le Collège Européen de Gestalt-thérapie de langue Française.

L’exprimerie assure une diffusion et une distribution directe de ses ouvrages. Un catalogue complet comportant un descriptif des ouvrages peut être demandé au secrétariat des éditions. Une fiche à la disposition des libraires et des Fnac est également disponible à [email protected] .
Elle précise les conditions qui sont offertes aux libraires pour la vente publique des ouvrages.