L’agressivité sexuelle

Référence GT059

Ouvrage en français - Format papier (Produit Neuf)

Conjuguer agressivité et sexualité évoque immédiatement l‘abus et la violence. Cela vient du fait que la morale patriarcale qui contrôle encore de nombreuses sociétés sur notre planète a toujours utilisé la peur comme stratégie de contrôle de la sexualité, en alimentant ainsi depuis des siècles une dangereuse indulgence envers les comportements délinquants dans le cadre de relations affectives et/ou sexuelles.

Dans ce court essai, l‘agressivité et la sexualité sont vues comme des forces fondamentales pour l‘équilibre des relations humaines. Si nous arrêtons de les voir comme deux forces antithétiques (Freud) et que nous poursuivons la pensée polaire de Perls pour les faire dialoguer dans une relation figure/fond, nous pourrons découvrir comment la sexualité peut limiter les composantes destructrices de l‘agressivité, valorisant ainsi sa capacité à soutenir le processus d‘aliénation et de différenciation.

Tout comme l‘agressivité peut limiter la tendance fusionnelle de la sexualité en renforçant sa capacité à soutenir l‘identification et la créativité.

Informations

Éditeur l'Exprimerie
Pages 105
Format 15 × 15 × 0.7 cm
Poids 120 g
ISBN 9782491953102


Le secrétariat est en vacances du
du 23 février au 3 mars inclus, vos commandes seront traitées à partir du 4 mars .

Merci de votre compréhension.