Self Une polyphonie de Gestalt-thérapeutes contemporains


Ouvrage en français - Format papier
  En stock

Soixante-cinq ans après la création de la gestalt-thérapie, il nous a semblé utile et intéressant d’interroger des théoriciens de la gestalt-thérapie sur leur compréhension et leur usage du concept de self – au cœur de la théorisation de cette psychothérapie – et de les inviter à le déployer et à expliciter les directions dans lesquelles ils ont pu éventuellement l’infléchir et l’enrichir.

Les auteurs de ces chapitres sont les théoriciens majeurs de la gestalt-thérapie d’aujourd’hui. Tous ont su apporter un regard rafraîchissant sur ce concept fondateur. La diversité des perspectives ouvertes par cette vingtaine d’auteurs, la variété des portes d’entrées qu’ils ont choisies, les sources auxquelles ils reviennent, par exemple la psychanalyse ou le pragmatisme, pour mieux ouvrir des perspectives, ou leur élargissement à des approches voisines (la phénoménologie, la théorie des relations d’objet, les neurosciences, la spiritualité, l’esthétique...) nous rapprochent de l’esprit de nos fondateurs qui souhaitaient que chacun s’approprie leurs propositions, loin de toute idée d’orthodoxie et de pensée unique.

Nul doute que cet ouvrage essentiel viendra enrichir le fond commun et contribuer à une dynamique internationale commune.

Informations

Éditeur l'Exprimerie
Pages 416
Format 17 × 24 × 2.5 cm
Poids 790 g
ISBN 978-2-9137-06-65-1


Appelez-nous au 05 57 58 29 70 Lundi, mardi, jeudi 9h-12h30 / 13h30-17h30
Vendredi 9h-12h30 / 13h30-16h
Contactez-nous