Permis de créer L’art de la Gestalt-thérapie

Traduit de l’anglais par Jean-Marie Robine

Ouvrage en français - Format papier
  En stock

La créativité, traditionnellement regardée comme un don particulier qui appartiendrait à des personnalités exceptionnelles, est considérée différemment par la Gestalt-thérapie. Elle y est abordée en tant que qualité de l’adaptation spontanée dans les processus interpersonnels en même temps qu’un ingrédient important pour une vie sociale saine. Cette conception phénoménologique et relationnelle de la créativité sera présentée en quatre sections :

- des réflexions théoriques sur la capacité à promouvoir des processus créateurs,
- l’apport des fondements historiques de la Gestalt-thérapie et le défi de définir des conceptions créatives dans les relations humaines,
- l’articulation entre théorie et pratique au travers d’études de cas,
- l’application de la méthode à certains thèmes psychosociaux comme les relations d’intimité, le traitement de la psychose ou la compréhension de la souffrance de l’enfant.

Le présent ouvrage décrit la façon dont l’expérience humaine s’efforce délibérément et créativement de remédier aux perturbations interpersonnelles et de percevoir de nouvelles solutions.

Les contributions engagées de Gestalt-psychothérapeutes Américains et Européens reflètent la richesse des propos développés dans les différentes écoles de Gestalt-thérapie d’aujourd’hui.

Ce livre ne s’adresse pas seulement aux professionnels, mais aussi à ceux qui font de l’art et de la curiosité sur la nature humaine un aspect important de leur vie.

Informations

Éditeur l'Exprimerie
Pages 368
Format 17 × 24 × 2.8 cm
Poids 635 g
ISBN 978-2-913706-37-1


Appelez-nous au 05 57 58 29 70 Lundi, mardi, jeudi 9h-12h30 / 13h30-17h30
Vendredi 9h-12h30 / 13h30-16h
Contactez-nous