Mentions légales & Conditions Générales de Vente aux particuliers par commerce électronique : exprimerie.fr

Préambule :

Afin de pouvoir bénéficier des services de exprimerie.fr nous vous invitons à découvrir les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, décrites ci-après. 
Tout internaute peut prendre connaissance des Conditions Générales de Vente sur le site exprimerie.fr, ces conditions générales de vente peuvent faire l’objet de modifications, les conditions applicables seront celles en vigueur sur le site à la date de la passation de votre commande.

1- Qui nous sommes

L’exprimerie est éditeur et distributeur/diffuseur. Son domaine d’édition est la psychothérapie, et plus particulièrement la Gestalt-thérapie. L’exprimerie est le département édition de l’IFGT, Institut Français de Gestalt-thérapie, ass. Loi de 1901 dont le siège social et le secrétariat sont situés au 305 route du chemin court, à St Romain la Virvée, 33240. Nos offres portent sur l’ensemble des livres, revues et assimilés, édités ou commercialisés par nos soins. Nous nous engageons à apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en œuvre du service offert au client.

2- Votre commande et sa validation

Vous déclarez être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale vous permettant d’effectuer une commande sur le site.

Vous passez votre commande sur Internet : http://www.exprimerie.fr. Pour être acceptée, votre commande devra porter toutes indications utiles à son traitement. Il est également indiqué que exprimerie.fr se réserve de ne pas donner suite à une commande émanant d’un client avec lequel il aurait été précédemment constaté des difficultés telles qu’exercice abusif du droit de rétractation, incident de paiement, etc...

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente, en cliquant sur le bouton spécifique, avant la passation de votre commande. 
La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.
Les données enregistrées par le système de paiement sécurisé constituent la preuve des transactions financières.

Après avoir passé votre commande, vous recevrez un courrier électronique bancaire ainsi qu’un courrier électronique commercial vous confirmant celle-ci. La facture accompagnera la livraison des articles.
Bien entendu vous gardez la possibilité de passer aussi vos commandes :

- par téléphone ou Télécopie : 05 57 58 29 70

- par courrier électronique : [email protected]

3- Nos Prix

Le prix des livres est fixé conformément à la Loi Lang numéro 81-766 du 10 août 1981 par les éditeurs et peut donc être modifié sans préavis par ceux-ci. Vos livres vous seront cependant facturés aux tarifs en vigueur au moment de la passation de la commande. 

Les prix à destination de la France, d’un pays membre de la Communauté Européenne ou d’un autre pays sont indiqués en Euros toutes taxes comprises, hors frais d’expédition qui sont précisés dans nos offres et facturés en sus.

Pour toute livraison hors France métropolitaine, vous êtes considéré comme l’importateur des livres acquis. Des droits de douane ou d’importation, des taxes spécifiques aux Etats de destination sont susceptibles d’être exigés par les autorités fiscales des dits pays. Ces droits et sommes ne relevant pas du ressort de l’exprimerie.fr, ils seront à votre charge éventuelle. 
Pour de plus amples informations, renseignez vous auprès de vos autorités locales. 

Toutes les commandes, quelle que soit leur origine sont payables en Euros.
Les articles restent la propriété de l’exprimerie jusqu’au parfait paiement du prix.

4- La disponibilité des livres

Nos offres sont proposées dans la limite des stocks disponibles.

En ce qui concerne les quelques articles non édités par l’exprimerie, nos offres sont proposées sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Les indications sur la disponibilité sont affichées dans la fiche article du produit, elles proviennent de nos fournisseurs et les erreurs ou modifications sont donc indépendantes de notre volonté.

En cas d’indisponibilité au delà de 30 jours d’un article commandé et payé, vous en serez informé par courrier électronique. L’annulation de la commande de ce produit et son remboursement seront alors effectués, le reste de votre commande demeurant ferme et définitif. 

La disponibilité affichée s’entend pour une commande à l’unité. Pour connaître la disponibilté d’un ouvrage en quantité, merci de bien vouloir vous adresser au secrétariat.

5- Votre paiement

Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire au moment de la commande. Votre ordre de paiement est irrévocable.
Vous pouvez également opter pour un paiement par chèque. Afin de faciliter le traitement de votre commande, il sera alors nécéssaire d’imprimer votre mail de confirmation de commande et de le joindre à votre chèque. Votre courrier sera alors à adresser à :


l’exprimerie
 Editeur-Diffuseur

305 route du Chemin Court

33240 - St ROMAIN LA VIRVEE

FRANCE


Le traitement de votre commande commencera à la réception de votre chèque.

6- La sécurisation des ordres et informations bancaires transmis

Le paiement en ligne s’opère par l’intermédiaire du système sécurisé Paypal. (vos données bancaires ne sont donc pas conservées sur le site exprimerie.fr et la sécurité proposée par la plateforme Paypal est totale).

Si vous préférez payer par carte bancaire directement auprès de notre secrétariat, nous vous invitons à ne pas communiquer vos références de carte (Visa ou Mastercard uniquement) par Internet. Vous pouvez le téléphoner ou le communiquer par Fax au 05 57 58 29 70 (heures de bureau)

7- Les informations nominatives

L’exprimerie s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous lui communiquez. Celles-ci sont confidentielles et ne seront utilisées que par les services internes de l’IFGT-exprimerie et en vue de traiter votre commande et d’assurer une bonne personnalisation des services offerts par le site exprimerie.fr. Les informations recueillies par exprimerie.fr n’ont pour but que votre identification et sont considérées comme des données personnelles et protégées à ce titre par la loi française Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Vous avez en conséquence un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant

8- La livraison

Les articles peuvent, suivant vos ordres, être retirés à notre siège de St Romain la Virvée, ou vous être expédiés avec la facture justificative, à l’adresse de livraison que vous avez indiquée en remplissant les champs à renseigner lors de votre commande.
Ils peuvent aussi être commandés à votre libraire.
Les délais de livraison indiqués sont des délais indicatifs et correspondent aux délais de traitement et de livraison des livres à destination de la France métropolitaine. En aucun cas ils ne pourront être opposables, mais en cas de retard inhabituel, un courrier électronique vous sera adressé
Au cas où les articles d’une même commande seraient disponibles à des dates différentes, le délai de livraison annoncé sera le délai le plus long. L’exprimerie se réserve toutefois la possibilité de fractionner ses livraisons de manière à assurer le meilleur service. Seuls seront facturés les frais de transport et d’expédition affichés lors de la commande.

9- Votre droit de rétractation

Vous bénéficiez d’un délai de 8 jours (huit) à compter de la réception de votre commande pour retourner un article qui ne vous conviendrait pas. Les frais de retour seront alors à votre charge. Le prix de l’article acheté vous sera remboursé si vous adressez conjointement un ordre de reversement. Les articles qui seraient retournés incomplets, endommagés ou salis par le client ne seront toutefois pas repris.

Nous nous engageons également à vous remplacer ou rembourser le cas échéant les articles défectueux ou non conformes à votre commande et qui nous seront retournés sous 8 jours avec l’exposé détaillé des motifs du retour sur le bon de commande. 

Aucun envoi contre remboursement ne sera accepté.

10- La responsabilité

Les articles proposés sur le site exprimerie.fr sont conformes à la législation française en vigueur. L’exprimerie ne saurait être tenue responsable en cas de non-respect de la législation du pays où les articles sont livrés. Il vous appartient de vérifier auprès de vos autorités locales la conformité de l’article aux règles et lois en vigueur. 

Les illustrations et photographies ne sont pas contractuelles.

L’exprimerie ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution d’un contrat de vente en cas de rupture de stock, d’épuisement de l’article, de perturbation ou de grève des services postaux, de l’entreprise assurant le transport des marchandises et des télécommunications comme en cas d’inondation, incendie, catastrophe naturelle, 

L’exprimerie n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes tels que perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais.

11- Droits applicables

Toutes vos commandes et leurs suites sont soumises à la loi française. La langue contractuelle est la langue française. En cas de litige, les juridictions du ressort de la Cour d’Appel de Bordeaux seront seules compétentes.

12- Informations sur l’hébergeur

Le site exprimerie.fr est hébergé par OVH, 2 rue Kellermann 59100 Roubaix.