Le corps retrouvé en psychothérapie

Traduit de l’anglais par Coraline Moreaud

Ouvrage en français - Format papier
  En stock

Cet ouvrage concerne la personne dans sa globalité. Pour les thérapeutes qui considèrent leur travail comme essentiellement « mental », ce livre ouvrira de nouvelles voies permettant de mobiliser émotion et sens qui sont enracinés dans la globalité de l’expérience de la personne. Pour ceux qui sont déjà orientés vers un travail corporel, cette approche globale offrira les bases de prises de conscience et de recherches avancées.

S’appuyant sur les principes de la Gestalt-thérapie, James Kepner arrive à intégrer, mais aussi à dépasser, les intuitions et les pratiques empiriques qui prévalent trop souvent dans ce domaine. Il construit une théorie solide pour expliquer l’origine des troubles, analyser le processus de « désappropriation » et définit un cadre rigoureux pour le travail thérapeutique. Il propose des techniques originales mises au point à partir d’une longue et riche expérience avec ses patients. Cette expérience, il sait la communiquer à travers le récit passionnant de nombreux cas.

La première partie de ce livre est consacrée aux principes de base de ce travail psycho-corporel et à l’utilisation du toucher. La deuxième partie porte sur les techniques thérapeutiques.

Enfin réédité en français, cet ouvrage fondamental paru en 1987 aux Etats-Unis et en France, en 1998 aux Editions Retz, a exercé une influence profonde sur la psychothérapie américaine.

Informations

Éditeur l'Exprimerie
Pages 256
Format 17 × 24 × 1.5 cm
Poids 450 g
ISBN 978-2-913706-46-0


Appelez-nous au 05 57 58 29 70 Lundi, mardi, jeudi 9h-12h30 / 13h30-17h30
Vendredi 9h-12h30 / 13h30-16h
Contactez-nous