L’absence est le pont entre nous Gestalt-thérapie des expériences dépressives

Traduit de l'anglais, de l'italien ou du russe par J. Caccamo, Jean-Marie Robine, A. Berthelin, Antonia Anastasio, Caroline Ratel, Lizaveta Isayeva, Sonia Wayers, Sylvie Daudin, Virginie Paumier Référence GT040

Ouvrage en français - Format papier (Produit Neuf)

Je suis reconnaissante pour ce que j’ai appris en lisant le livre. Chaque auteur démontre que les expériences dépressives sont des phénomènes de champ émergeant d’un contexte qui les supporte et qu’elles affectent notre environnement. Les événements ne sont pas isolés, ils sont d‘un champ. Ils émergent de contextes qui soutiennent les expériences dépressives. Les conditions d’appauvrissement du champ « parlent » à travers la personne qui présente une dépression.

La perspective présentée par le livre m’a fourni une appréciation plus nuancée des nombreuses expériences de dépression que mes patients et moi avons traversées ensemble. La signification fondamentale et même existentielle est plus claire pour moi désormais. Notre persévérance et notre courage émotionnel ont reçu un éclairage plus profond qui inspire mon travail actuel. La combinaison d’une vision théorique à l’inspiration théorique est époustouflante.

(Extrait de la préface de Lynne Jacobs)

Gianni Francesetti (Ed.) est psychiatre et gestalt-thérapeute, co-fondateur et formateur à International Institute for Gestalt Therapy and Psychopathology, Italie. Ex président de l’European Association for Gestalt Therapy et de la Société Italienne de Psychothérapie Gestalt. Auteur d’articles, chapitres et livres de psychiatrie et de psychothérapie. Il vit et exerce à Turin.

Informations

Éditeur l'Exprimerie
Pages 333
Format 17 × 24 × 1.9 cm
Poids 640 g
ISBN 978-2-913706-79-8


Appelez-nous au 05 57 58 29 70 Lundi, Mardi 9h-12h30 / 13h30-16h
Jeudi, Vendredi 9h-12h30 / 13h30-16h
Contactez-nous