Gestalt-thérapie de groupe Nouvelles directions

Référence GT048

Book in français - Printed book
  In stock

Gestalt-thérapie de groupe - Nouvelles directions est l’intégration de nombreuses années de pratique, d’étude et d’enseignement des thérapies de groupe gestaltistes, existentielles et psychanalytiques. Les auteurs présentent une nouvelle théorie et une nouvelle méthodologie, tant pour les gestalt-thérapeutes qui souhaitent accroître leurs compétences en thérapie de groupe que pour les thérapeutes de groupe qui pourront ainsi bénéficier de l’élégante théorie de la gestalt-thérapie appliquée au contexte groupal.

L’alternative “gestalt-thérapie EN groupe” ou “gestalt-thérapie DE groupe” trouve ici une harmonieuse complémentarité. À l’aide de profondes études de cas, Cole et Reese transportent le lecteur au cœur fascinant de la gestalt-thérapie de groupe où l’intimité, la rupture, la réparation, l’exploration émotionnelle profonde et l’expérimentation de nouvelles modalités relationnelles peuvent soutenir les clients dans leurs processus de développement, de changement et de guérison.

Peter Cole et Daisy Reese sont un couple qui vit à Berkeley, en Californie. Ils sont co-directeurs du Sierra Institute for Contemporary Gestalt Therapy. Ils sont diplômés du programme de formation de la Washingtion School of Psychiatry Group Therapy. Ils ont étudié la gestalt-thérapie avec les Polster, Joseph Zinker, Bud Feder, Philip Lichrenberg et Cyndy Sheldon. Peter est diplômé du Pacific Gestalt Institute.
Ils pratiquent la gestalt-thérapie et animent des programmes de formation ou de développement depuis plus de 30 ans. Ils on 5 enfants et six petits-enfants. Daisy étudie le Soufisme depuis longtemps et Peter est engagé dans la protection de l’environnement.

Details

Publisher l'Exprimerie
Pages 228
Size 18 × 24 × 1.3 cm
Weight 445 g
ISBN 9782913706934


l’Exprimerie est exceptionnellement fermé
du 23 November au 5 December inclus, vos commandes seront traitées à partir du 6 December .

Merci de votre compréhension.