Gestalt-thérapie, Thérapie de la situation


Ouvrage en français - Format papier
 En stock

Cet ouvrage rafraîchit la théorie de la Gestalt-thérapie en revisitant ses racines européennes. En partant du principe fondamental selon lequel les gens font du mieux qu’ils peuvent en relation avec leurs situations propres - une idée qui parcourt toute la Gestalt-thérapie - Georges Wollants, un important thérapeute européen, explique la théorie et apporte une critique utile des concepts communément enseignés.

Chaque section aborde un domaine-clé de la théorie psychothérapeutique mise en contexte et les résumés de chapitres, les illustrations et les vignettes cliniques permettent de rendre accessible la théorie.

Les commentaires de différents experts dans les différents domaines de la gestalt-thérapie apportent une vision d’ensemble équilibrée et contemporaine.

L’ample connaissance de la part de l’auteur des philosophes et psychologues européens apporte à la gestalt-thérapie une perspective unique.

Cet ouvrage est un apport de grande valeur pour les étudiants des approches humanistes et intégratives de la psychothérapie ainsi que pour tous les professionnels de la santé mentale.

Georges WOLLANTS (Arendonk, Belgique) Lic. Sciences Psch. Ped., a été pendant plus de 30 ans directeur de la Faculteit voor Mens en Samenleving, et formateur en gestalt-thérapie. Formateur, membre titulaire, superviseur du Nederlandse-Vlaamse Associatie voor Gestalttherapie en Gestalttheorie. Full member de l’EAGT, de la Society For Gestalt Theory and its Applications. Auteur de nombreux articles de théorie et pratique de Gestalt-thérapie.

Informations

Pages 208
Format 17 × 24 × 1.7 cm
Poids 365 g
ISBN 978-2-913706-73-6


Appelez-nous au 05 57 58 29 70 Lundi, mardi, jeudi 9h-12h30 / 13h30-17h30
Vendredi 9h-12h30 / 13h30-16h
Contactez-nous