Des larmes du patient aux larmes du thérapeute

Référence GT044

Ouvrage en français - Format papier
  En stock

C’est un livre clinicien, d’un praticien sensible à la souffrance de ses patients.

En cohérence et en continuité avec les hypothèses avancées par les fondateurs de la gestalt-thérapie, nous ne verrons pas un « expert » traiter des « malades » du haut de ses protocoles, mais un être humain plein de respect et d’amour pour ses patients. Plein de respect et d’amour... mais aussi de larmes, larmes de sensibilité ou de fragilité, larmes de résonance à leur douleur, larmes de l’impuissance ou de l’intensité du moment de contact.

Dans une société où prédominent des valeurs comme la productivité, l’efficacité, la compétitivité et la réussite, on peut voir clairement Ximo Tarrega se placer ’ailleurs’ et revendiquer pour ses patients la générosité, la tendresse, l’interdépendance, la solidarité, le lien... Oui, c’est la tendresse qui ici replacée au cœur de la situation psychothérapeutique, un lieu qu’elle n’aurait sans doute jamais dû quitter.

Ximo Tarrega est psychologue clinicien, superviseur et formateur de l’Institut Français de Gestalt-thérapie et de l’AETG, Associacion Española de Terapia Gestalt, directeur du Centre de Gestalt de Valencia (Espagne), institut affilié à l’IFGT depuis l’origine. Spécialisé dans l’utilisation du jeu et des médiateurs artistiques en gestalt-thérapie. Membre de la Commission d’éthique et de déontologie de l’Ordre espagnol des psychologues. Tuteur de stages à la Faculté de Psychologie de Valencia, à l’UNED et à l’Université Catholique de Valencia. Vit et travaille à Valencia (Espagne).

Informations

Éditeur l'Exprimerie
Pages 240
Format 17 × 24 × 1.8 cm
Poids 430 g
ISBN 9782913706897


Appelez-nous au 05 57 58 29 70 Lundi, mardi, jeudi 9h-12h30 / 13h30-17h30
Vendredi 9h-12h30 / 13h30-16h
Contactez-nous